dimanche 11 octobre 2009

Matoury 2000 : club des athlètes







Belles courses et médailles à l'arrivée : Maxime 6ème sur 21 au 600m, Chloé 6ème sur 20 au 400m, respectivement 3èmes au 50m (dans chaque poule de 6), bref malgré la chaleur et ce soleil de dingue ils s'en sortent bien ! Après ça, nous sommes allés ... à la plage bien sur !

Compétition Athlétisme à Matoury
















Ce dimanche matin, à 8h30, nousétions au stade pour la compétition de Maxime et Chloé: au programme 600m et 50m pour Maxime, 400m et 50m pour Chloé , relais en équipe sur 200m pour le 2.





Enfants ravis, parents cramoisis par le soleil et les 39° à l'ombre !





Matinée trés fatigante !!!

mercredi 7 octobre 2009

Gîte de l' ilot







Gîte où nous avons passé le week end dernier, au menu piscine jour et nuit,apéros, grillades, possibilitée de dormir en hamac ou en chambre, trés bon week end mais fatiguant pour tout le monde.....................quand on dit que la Guyane c'est nul???????

Promenade dans la forêt.







Un dimanche matin mais pas trop tôt quand même sur le sentier de la mirande, promenade d'une heure avec une pause repas au bordd' un ruisseau dans la forêt..........trés agréable.

Journée porte ouverte à la base
















Une belle journée à la base avec en prime la PAF, les enfants ont bien aimés,il faut dire que c'est toujours beau à voir.

dimanche 20 septembre 2009

Les îles du Salut, toujours la suite ...
















C'est chouette, c'est tout ...

Les îles du Salut ...la suite ...











Des cocotiers, belle plage, le plus dur reste à venir ... je saisirai les cachots après tous ces beaux paysages, ces côtes escarpées, et toute la faune locale . Chaque chose en son temps ... l'après midi pêche a été fatigante !

La chance de la débutante !!!!!!




Cet après midi Chloé a eu la chance de pêcher un superbe poisson de la même famille que la Lotte, nous l'avons mangé ce soir accompagné d'une petite sauce au curry ...UN DELICE !!!

Départ pour les Iles du Salut











Sur le catamaran, avant la vague destructrice de mon appareil photo !

A CACAO




Chloé n'a peur de rien ...


Et les papillons l'ont adoptée

Maxime et Chloé sont accompagnés à l'école par ...


Basile, aux couleurs règlementaires de l'école St Michel, donne du courage à

Maxime et Chloé ...

dimanche 13 septembre 2009

Les Iles du Salut

Hier samedi avons passé la journée aux Iles, j'attends les photos de mes collègues car je me suis pris une vague sur la catamaran juste avant l'arrivée, et, ... je n'ai pas pu prendre de photos !
Nous avons un mini film ...voyons si ça passe sur le blog, (je pense que c'est trop gros comme fichier !)

vendredi 11 septembre 2009

Araignée du matin ...




Ce matin, à 6h, une visiteuse s'est incrustée sur notre terrasse, en plus elle a décidé de rester car elle tisse sa toile.


Maxime et Chloé ont dit :"On la garde"


Maxime: "j'pourrai la caresser !"


Chloé: "Alors là non, pas moi !"

jeudi 10 septembre 2009

1er cours de CAPOEIRA pour Chloé le 09/09/09











Après la techto, Chloé se met à la CAPOEIRA, sport de combat nécessitant souplesse, muscles, sens du rythme, Chloé est dans son élément, elle aime !